UN ZESTE DE FLO

Journaliste économique devenue artisan de la com’ responsable, j’ai créé Florilège en 2016 avec l’ambition de contribuer à la propagation d’idées inspirantes et constructives, et à la création d’emplois au sein de ma communauté.

 

FLORILEGE - PORTRAIT FLORENCE GOUTON 1En 10 ans de carrière dans le journalisme économique pour des médias dédiés à l’innovation technique et sociale, j’ai souvent été le témoin d’actions visionnaires, menées par des entreprises méconnues, car souvent peu outillées pour sortir de l’ombre. Inspirée par mes rencontres avec leurs dirigeants et leurs équipes – et sans doute aussi portée par leur énergie -, j’ai eu envie de créer ma propre structure, pour mettre toutes leurs actions en lumière.

Une approche journalistique de la Stratégie Social Média

Mon métier : donner aux entreprises, qui n’ont pas de service communication en interne, les moyens d’exister sur le web, là où porte le regard de leurs cibles, à travers une stratégie qui leur ressemble.  J’interviens aussi auprès d’entreprises de communication et de médias, qui ont besoin de renfort pour réaliser des articles et des cahiers spéciaux pour leurs partenaires par exemple.

Pour chacun de mes clients, je réalise des contenus réfléchis, variés sur le fond comme sur la forme, en veillant toujours à choisir les angles les plus pertinents. J’ai, en particulier, un faible pour tout ce qui a trait à la Marque employeur : ayant été pendant plusieurs années journaliste, puis responsable d’antenne au Journal de l’Emploi, j’ai une bonne maîtrise des codes RH et toujours l’envie d’agir à mon niveau pour contribuer à fluidifier le marché du travail !

Connaissant parfaitement les mécanismes de la presse, j’accompagne aussi mes clients dans la mise en place et le suivi de campagnes RP.

 

Mes citations favorites :

« Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait » (Mark Twain)

« C’est le temps que tu as perdu pour ta rose qui fait ta rose si importante » (Antoine de Saint-Exupéry)


En savoir plus sur mon parcours

Connectons-nous !