LES ATELIERS DE FLO

Le web a révolutionné l’accès à l’information ! De fait, l’écriture web s’impose comme un style à part. Pour vous aider à capter l’attention de vos publics sur vos sites internet, et optimiser vos réseaux sociaux, j’organise des ateliers sur mesure au cours desquels je partage avec vous toutes mes astuces.

Atelier 1 : Écrire pour le web

Produire du contenu pour un site web (ou un blogue), ce n’est pas seulement écrire, ou poster des photos et des vidéos : c’est savoir travailler sur un support en constant mouvement, dont les lois sont fixées tant par des lecteurs toujours plus exigeants, que par des robots dont les algorithmes changent régulièrement. Cet atelier est une aventure dans les coulisses du web : vous apprendrez à rédiger des contenus que vos cibles verront, liront avec plaisir, et partageront.

PLAN DE L’ATELIER

  • Les bases du référencement naturel
  • L’art d’écrire à l’heure de l’ « infobésité »
  • Structurer un article web
  • Préparer un article web
  • Faire bon usage des mots clés
  • Astuces pour une plume en or
  • Illustrer dans les règles de l’art
  • Optimiser vos réseaux sociaux

ATELIER 2 : Produire des publications engageantes sur Facebook

Avec 2,2 milliards d’utilisateurs, dont 241 millions en Amérique du Nord, Facebook est le réseau social le plus populaire au monde. Il est, par conséquent, un vecteur important de communication externe pour les organisations, quelles que soient leurs tailles… Reste qu’il ne suffit pas de publier pour « exister » sur Facebook ! Au cours de cet atelier, je vous confie mes astuces qui fonctionnent pour rédiger des publications Facebook qui valoriseront votre organisation et qui, surtout, seront vues, appréciées, et commentées !

ATELIER 3 : Répondre aux commentaires sur les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux sont une des vitrines de votre organisation ! Les publications comme les commentaires doivent servir votre image.
Cela implique une gestion précise, toute en nuances, des écrits bruts et des sous-entendus. Au cours de cet atelier, je partage avec vous ma méthode pour garder le pouvoir sur les commentaires, en particulier les plus négatifs… La suppression n’étant pas toujours la meilleure option !