Marque employeur

83 % des candidats font des recherches en ligne avant de postuler ; 76 % postulent si les informations trouvées sur l’entreprise les ont séduits. Une solide marque employeur, bien affirmée sur le web, est devenue la composante essentielle de toute stratégie de recrutement. Voici comment bien débuter, en quatre grandes étapes.

Le salaire et les conditions de travail ne suffisent plus à bâtir une bonne marque employeur, et à attirer les talents. Aujourd’hui, les candidats choisissent l’entreprise dans laquelle ils travailleront, sur des critères qui montent en puissance : ils cherchent à donner du sens à leur carrière, à trouver un équilibre entre leur vie professionnelle et leur vie personnelle, à être écoutés… Si les offres restent un moyen des plus efficaces pour informer les candidats de vos besoins en recrutement, c’est votre réputation, et plus spécialement votre e-réputation, qui les inciteront à vous adresser leur candidature. Plus tard, une fois embauchés, c’est en constatant chaque jour la véracité de ce qui constitue votre marque employeur qu’ils s’engageront vraiment sur la durée !

Voici comment construire votre marque employeur, et maîtriser son impact sur le web, en 4 grandes étapes à planifier bien en amont :

  1. Créez votre marque
  2. Faites-la exister
  3. Engagez le dialogue
  4. Mesurez son empreinte