« Devenir diététiste » : Un premier reportage vidéo pour le CNFS

Published by Florilège on

Florilège tourne une première vidéo pour le CNFS

Pour éclairer les jeunes sur le métier de diététiste, et répondre ainsi à la mission que m’a confiée le CNFS – Volet Université de Moncton, j’ai visité, caméra en main, les laboratoires du Campus, guidée par Stéphanie Ward, diététiste et professeure en Nutrition.

Le saviez-vous : l’Université de Moncton possède ses propres laboratoires, entièrement remis à neuf, et dédiés à la science des aliments ?
C’est ici, au 1er étage du Pavillon Jacqueline – Bouchard de l’Université de Moncton, que Stéphanie Ward, diététiste et professeure en nutrition, m’a donné rendez-vous pour une visite guidée détaillée. Ma mission : réaliser un reportage complet (vidéo et texte) pour faire découvrir aux jeunes – et aux moins jeunes – le bac en nutrition sur le blogue du CNFS – Volet « Université de Moncton ».

C’est ainsi qu’entre plaques de four rutilantes et robots ménagers dernier cri (J’en veux un comme ça !), j’ai pu mieux comprendre la profession de diététiste, et ses débouchés au Nouveau- Brunswick, province qui compte parmi les plus hauts taux d’obésité au Canada.

Vraiment, si je n’aimais pas autant la communication, je me reconvertirais pour devenir diététiste !

Reportage à suivre sur le Blogue du CNFS – Volet « Université de Moncton »

%d blogueurs aiment cette page :