Florilège rejoint l’équipe de Dialogue Nouveau Brunswick

Published by Florilège on

Dialogue NB - réunion d'équipe

Une nouvelle aventure commence ! Me voilà conseillère médias pour Dialogue NB, organisme à but non lucratif dont la mission consiste à entretenir et développer la cohésion sociale au Nouveau-Brunswick. Des valeurs que je partage, et que je suis fière de contribuer à faire vivre à mon niveau, dans mon pays d’adoption !

Rédaction de communiqués de presse, création de campagnes presse, développement stratégique des médias sociaux, infographies… Pour Dialogue NB, c’est peu dire si je déploie ma palette de compétences ! Ma mission : aider à faire connaître le nouveau mandat sur lequel s’est engagé l’organisme, et toutes les actions mises en œuvre dans ce cadre en faveur du Vivre-ensemble au Nouveau-Brunswick.

Une mission dont je mesure l’importance : c’est en faisant connaître les actions constructives que d’autres seront imaginées partout dans la province ! Je travaille pour cela en étroite collaboration avec Duguay-Lemay, P. D.-G. de Dialogue NB, et Eric Mélanson, Community manager, dans le respect de l’élégante ligne esthétique jaune et noire définie avant mon arrivée.

Si le défi me plait autant, c’est aussi parce que le mandat de Dialogue NB fait écho à mes valeurs et à mes engagements personnels, que je souhaite faire vivre au Nouveau-Brunswick. L’organisme m’a ouvert les yeux en accéléré sur les réalités et les défis de ma province. En somme, devenir « conseillère média » représente pour moi une belle façon de m’intégrer, professionnellement et socialement !

Parmi mes créations à ce jour :

Des communiqués de presse (Exemple : Miramichi amorce son virage vers un nouveau Vivre-Ensemble )

Des infographies

Différents visuels pour les réseaux sociaux

Une campagne Presse et Réseaux sociaux, à l’occasion de la 30ème semaine provinciale de la fierté française : « La Francophonie, des histoires qui rapprochent… »

Categories: Dialogue NB

%d blogueurs aiment cette page :