Florilège forme 5 étudiants à l’art de la micro-influence

Published by Florilège on

Florilège forme 5 étudiants à l'art de la Micro-influence - CNFS

Voilà une semaine se termine en beauté pour Florilège.

Vendredi après-midi, j’ai eu le privilège de former les Ambassadeurs du CNFS – Volet Université de Moncton à la micro-influence, sous la houlette d’André DeGrâce, Agent de recrutement étudiant.

Un savoir-faire, qui leur sera utile dans le cadre de leur mission : donner envie aux jeunes en phase d’orientation de se tourner vers les métiers de la Santé.

En plus de partager leur passion pour leur spécialité lors de réunions d’informations, Josiane, Joey, Julie, Lucky et Olivier, tous étudiants en filière Santé, publieront bientôt leurs épopées professionnelles sur les médias sociaux du CNFS ! Les jeunes – et les moins jeunes – pourront ainsi découvrir le quotidien de futurs professionnels de la Santé, sur des métiers aussi divers qu’infirmier.ère, travailleur.euse social.e, nutritionniste ou encore gestionnaire des services de Santé.

L’enjeu est de taille, puisque les métiers de la Santé offrent de très importants débouchés au Nouveau-Brunswick, mais restent encore mal connus des jeunes et des personnes en recherche d’emploi.

Une belle aventure commence, partagée par Florilège !
Vous en saurez plus très bientôt, c’est promis ! 😉

Légende photo (de g.à d.) Lucky, André ( andrecnfsumoncton ), Josiane, Olivier, et moi

%d blogueurs aiment cette page :