Enquête sur la place des dirigeants à l’ère numérique

Published by Florilège on

FLORILEGE - DIRIGEANTS A L'ERE NUMERIQUE

Vous connaissez mon intérêt pour tout ce qui touche aux transformations des métiers induites par le numérique, l’Intelligence Artificielle et, plus globalement, à l’Entreprise du Futur : et bien là, j’ai été comblée !…

 

Il y a quelques semaines, Bref Eco m’a confié toute une enquête sur l’évolution des fonctions dirigeantes à l’heure du numérique et de la Révolution Digitale. Le résultat – un dossier de 4 pages – est maintenant disponible en ligne !

En voici un avant-goût :

« Il fut un temps, pas si lointain, où l’on s’imaginait pouvoir atteindre la Lune, assis sur un boulet de canon. A l’aube de l’ère digitale, penser aujourd’hui l’entreprise avec les moyens et selon les paradigmes actuels, revient à l’exposer à la même trajectoire… La chute peut cependant être évitée si le dirigeant adopte une stratégie disruptive, basée sur une innovation permanente, et dans le cadre de laquelle il fera évoluer sa gouvernance, sa propre organisation et les méthodes de management à tous les niveaux hiérarchiques. « Toutes les entreprises sont concernées, quels que soient leur secteur ou leurs tailles. L’enjeu pour elles n’est pas nécessairement de côtoyer les galaxies Gafa et Natu, mais plutôt de maintenir leur cap pour assurer leur survie, et saisir les opportunités », explique Frank Benedic, gérant d’IDStrat et par ailleurs expert EML en stratégie et transformation digitale à EMLyon Business School (…).

Lire le dossier complet

 


Revenir à l’accueil

Mieux me connaître

Connectons-nous !

%d blogueurs aiment cette page :