Dans les yeux de Marie

Published by Florilège on

MARIE - Agence Florilège - Storytelling

Une histoire, deux versions : et vous, laquelle préférez-vous ?

Version 1 :

« Dans les yeux de Marie » est une entreprise d’événementiel créée il y a 5 ans par Marie A. Réceptions, conférences, réunion… Marie organise tous types d’événements pour les entreprises de la région, dans des lieux qu’elle choisit avec soins.

Version 2

Marie, elle l’a, ce regard qui saisit instantanément le potentiel d’un lieu. Avec elle, une grange devient une salle de conférence. Et là où le commun des mortels ne voit qu’une fabrique de béton, elle imagine une salle de concert.

Depuis 5 ans – date à laquelle elle a créé « Dans les yeux de Marie », son entreprise d’événementiel -, Marie consacre chaque matin une heure à la déambulation : elle arpente les rues de sa ville et les chemins de campagne à la recherche des lieux les plus insolites, les plus gourmands, les plus panoramiques. Elle connaît les terrasses lumineuses où il fait bon voir la ville de haut à travers mille bulles. Elle sait aussi où trouver les salons de thé les plus fleuris, les restaurants bistronomiques réservés aux connaisseurs, et les paysages les plus apaisants…

Mais que l’on ne s’y laisse pas prendre : pour elle, ce n’est pas le lieu qui importe, mais bien la magie qui naîtra de la rencontre entre l’espace et l’événement.

Réception, conférences, réunions… Son métier : faire en sorte que les informations d’une marque cristallisent autour d’un souvenir agréable. Plus qu’une organisatrice, Marie est gestionnaire d’instants précieux.


Maintenant, à vous de me dire : quelle version choisiriez-vous si vous étiez Marie ? Quelle version vous donnerait envie de faire appel à ses services, si vous étiez clients ?

Je ne vous dirai pas ici que le storytelling est important dans une stratégie marketing. Je ne vous expliquerai pas l’impact d’une belle histoire sur les émotions, les relations-clients, et l’acte d’achat : à votre regard, je vois que l’on s’est compris…


Photo : Merci au photographe Juan Carlos (Unsplash)

Categories: Conseil pratique

%d blogueurs aiment cette page :